Le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne

L’écomusée de Marquèze

L’écomusée de Marquèze vous replonge dans la vie des Landes de Gascogne au XIXème siècle. Une découverte de la richesse de ce patrimoine, des animaux, des milieux naturels, et de l’architecture Landaise.

Le Lac et la réserve ornithologique d’Arjuzanx 

 Au cœur des Landes le site d’Arjuzanx s’étend sur     2 679 ha. En hiver, c’est notamment devenu le plus grand site français d’hivernage des Grues cendrées.  En été, de multiples activités de loisirs de pleine nature peuvent s’exercer autour du lac: baignade, canoë, pêche, randonnées à pied en Vtt ou  à cheval. 

La côte landaise d'Arcachon à Hendaye

Tourtilla, la Maison Bleue, située au Nord de Mont de Marsan (point bleu sur la carte) est à 1h des magnifiques plages landaises de sable fin, où le surf est roi. 

La Côte d’Argent est une longue étendue de sable rectiligne qui s’étend sur près de 250 kilomètres, de la pointe de Grave, près de Royan, jusqu’à l’embouchure de l’Adour, à Bayonne.

Mont de Marsan, fêtes et festivals

Arte Flamenco 

Arte Flamenco est le plus grand festival de flamenco hors des frontières espagnoles. Il se déroule à Mont-de-Marsan, début juillet.

Mont de Marsan, la ville aux trois rivières, organise les fêtes de la Madeleine chaque année aux alentours du 20 Juillet . 

A luxey à 15 mn de la maison le Festival Musicalarue accueille chaque année vers le 10 Août des dizaines de musiciens. 

Bordeaux métropole

Bordeaux, ville chargée d’histoire, est inscrite depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco au titre d’ensemble urbain exceptionnel. Vous y découvrirez plus de 350 édifices classés ou inscrits aux Monuments Historiques. Mais c’est aussi une ville résolument tournée vers la modernité avec les magnifiques édifices construits au 21 ème siècle. La Maison bleue se situe  à 1h30 de Bordeaux par l’autoroute. 

La place de la bourse (1755) se reflète dans le miroir d'eau.
La cité mondiale du vin inaugurée en Mai 2016.
L'opéra de Bordeaux commandé par Richelieu en 1780.
Le pont Jacques Chaban-Delmas (2013) se lève pour laisser passer paquebots et grands voiliers