La Maison bleue Tourtilla est une ferme traditionnelle landaise. 

En 2019 elle sera à louer dans sa totalité du 20 juillet au 24 Août .

4 chambres, hébergement pour 8 personnes + lit bébé et 2 lits d’appoint pour des enfants. 

Vous pouvez venir avec vos chevaux. Box et paddock disponibles . 

Mais commençons la visite …

Entrons par la terrasse.               A La Maison bleue Tourtilla, comme dans toutes les fermes landaises, l’entrée principale et le grand auvent se trouvent toujours à l’Est (au levant) . La maison est ainsi protégée des vents dominants d’Ouest. Et cela permet de profiter des magnifiques couleurs des levers de soleil sur la forêt ! 

 

 

La pièce principale est au centre de la maison . Ainsi, la grande cheminée distribue la chaleur tout autour. 

Nous faisons souvent « des soirées grillades » dans cette cheminée.  Elles sont  toujours conviviales et chaleureuses !

De part et d’autre du salon , les chambres. La Maison bleue Tourtilla en a quatre et peut accueillir 8 à 10 personnes ( 3 grands lits, 2 lits simples , 1 lit bébé, éventuellement un matelas supplémentaire pour un enfant) Murs en pierres apparentes et bois pour la décoration

Derrière le salon, la grande salle de bain avec douche et baignoire. A l’origine c’était la cuisine, juste derrière la cheminée centrale.

 

 

 

 

 

Et à droite du salon principal, un second salon avec la télévision. Certains admirent le feu dans la cheminée pendant que d’autres préfèrent les  écrans !

Voici enfin la cuisine, tout en bois de pin des Landes, comme il se doit. Equipée avec tout ce dont vous aurez besoin ! La grande baie vitrée donne sur le terrain et la forêt. Les petits déjeuner face aux levers de soleil sont magiques !